Facebook Facebook

Corrèze : trois poneys interpellés par les gendarmes après plusieurs refus d'obtempérer Malemort

Publié il y a 3 jours

Illustration
© Gendarmerie Nationale - Corrèze

Samedi, dans le secteur de Malemort, les gendarmes de Corrèze ont été appelés pour venir récupérer trois individus qui s'étaient échappés. Il s'agissait de trois poneys Shetland qui avaient décidé de quitter leur enclos pour partir en balade. Ils ont finalement été interpellés en douceur.

Il y a des interventions plus sympathiques que d'autres. Et celle du week-end dernier, dans les environs de Brive, en fait partie. Samedi en fin d'après-midi en effet, vers 16h30, dans le secteur de Malemort, les gendarmes de Corrèze ont été appelés pour venir récupérer trois individus qui s'étaient échappés. Il s'agissait en fait de trois poneys Shetland qui avaient décidé de quitter leur enclos pour partir en balade dans les environs. Heureusement, cela s'est produit dans un secteur rural peu fréquenté par les automobilistes.

Plusieurs refus d'obtempérer !

Arrivés sur place, les deux gendarmes mobilisés sur cette délicate opération ont eu quelques difficultés à récupérer les fuyards. Ces derniers ont d'abord refusé d'obtempérer à plusieurs reprises, avant que les militaires, aidés de deux habitants de Malemort, arrivent finalement à stopper l'escapade des petits équidés. L'intervention a pu se dérouler sans faire appel au négociateur du GIGN  (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale). Les deux poneys se sont finalement laissés interpeller en douceur, sans opposer de résistance. Ils ont ensuite été escortés jusqu'au pré qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Ils n'ont pas été placés en garde à vue et personne n'a été blessé.

Plus sérieusement, il faut tout de même rappeler que la loi interdit la divagation d'animaux domestiques et des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Cela peut générer des désagréments, voire un danger, notamment dans des zones fréquentées par les usagers de la route.


Auteur : Alain Ginestet
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm