Dans la Creuse qui suffoque, est-ce la ruée vers l'air dans les magasins ? Les clients profitent-ils des soldes pour passer un peu plus de temps en magasin climatisé ? Pas sûr. Dans Guéret, tous ne le sont pas. Et peu de quidams sortent avant la fin
Publié il y a 9 heures
Trêve de plaisanteries, il n’y a guère de passage en cet après-midi. Et ça fait plusieurs jours que ça dure.
"On voit du monde le matin. Et dans l’après-midi, il y a un petit mouvement. D’habitude, on travaille très bien entre midi et deux mais pas en ce moment"
On aurait pu croire que, à la faveur des soldes – bien trop tôt au goût des commerçants – on se serait précipité sur les sandales, les débardeurs, les shorts… Mais non, il fait bien trop chaud pour voir un quidam en plein milieu de l’après-midi.
« Les gens ne sortent pas dans la journée, confirme Lydia, à Humanobobo. Je bosse un peu, oui, mais on me demande des robes à bretelles que je n’ai pas… Il faut attendre la fin d’après-midi, vers 17 h 30, 18 heures, pour voir du monde. »
Une glacière dévalisée
Bref, côté habillement, les commerçants ne font pas vraiment leur beurre. Rien à voir avec la glacière installée tout récemment en haut de la Grande-rue : ça ne désemplit pas. Les bacs sont presque tous vides et il ne reste pas grand choix dans les parfums… Une glacière dévalisée donc quand, quelques mètres plus bas, c’est l’accessoire indispensable qu’on sort pour éviter que le chocolat ne fasse trop les frais de la chaleur.