Facebook Facebook

En garde à vue, un homme meurt dans sa cellule, au commissariat de Bordeaux

Publié il y a 3 jours

Illustration

Ce SDF de 25 ans a été trouvé mort dans sa cellule. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes du décès

Un homme placé en garde à vue au commissariat de police de Bordeaux a été retrouvé mort, mercredi 1er octobre. Ce SDF avait été arrêté la veille, dans le cadre d’une enquête préliminaire suivie par le parquet du procureur de la République de Béziers pour des faits de vol par effraction commis en octobre 2024 dans cette ville de l’Hérault.

Bordeaux : un concubin violent interpellé par le Raid
Bordeaux : un concubin violent interpellé par le Raid
Le jeune homme, arrêté ce mardi 30 septembre matin, était en possession de plusieurs armes à son domicile. Il a été placé en garde à vue

Mercredi, en début d’après-midi, le suspect de 25 ans a été découvert inanimé dans sa cellule de garde à vue, où il se trouvait seul. Le parquet de Bordeaux indique avoir été aussitôt informé, dépêchant un magistrat sur place. L’enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT).

« Aucune trace de violence sur le corps »

Que s’est-il passé ? Selon Renaud Gaudeul, le procureur de Bordeaux, le médecin légiste qui s’est déplacé n’a décelé « aucune trace de violence sur le corps ». Quant à l’autopsie réalisée jeudi, l’autorité judiciaire précise qu’elle n’a « pas mis en évidence d’élément traumatique de nature à faire suspecter l’intervention directe et violente d’un tiers dans le déterminisme mortel ».

Ainsi, il faudra attendre les résultats d’examens complémentaires pour préciser l’origine du décès. Mais le défunt était connu pour sa consommation de stupéfiants, ce qui pourrait être un facteur expliquant la mort.

Rappelons qu’avant toute garde à vue, un médecin doit examiner le suspect pour savoir si l’état de santé est compatible avec la mesure privative de liberté. En l’espèce, un premier professionnel de santé avait donné son feu vert le mardi soir.

Auteur : Par Jonathan Guérin
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm