Guéret : des dentistes espagnols vont venir s'installer dans une toute nouvelle clinique en plein coeur de la ville
Publié il y a 3 jours
Un cabinet de dentistes va bientôt ouvrir à Guéret. Il se situera dans les ancien locaux d'Enedis. C'est une société qui emploie 130 salariés en Espagne qui souhaite s'implanter en Creuse. Au moins deux chirurgiens dentistes vont s'installer avant que d'autres n'arrivent en fonction des besoins.
En Creuse, un cabinet de dentistes va bientôt ouvrir à Guéret. Il se situera dans les ancien locaux d'Enedis, en dessous des impôts, avenue de Laure. C'est une société espagnole nommée IOC, qui emploie 130 salariés dans 11 cliniques en Espagne, à Grenade et dans les îles Canaries, qui souhaite s'implanter en Creuse.
Pour commencer, deux chirurgiens dentistes vont s'installer pour s'occuper des soins courants et des spécialistes comme des orthodontistes ou des parodontistes vont tourner sur une semaine, voir plus. En fonction de la demande, d'autres chirurgiens dentistes pourraient venir s'installer.
Les travaux sont pris entièrement en charge par la société à hauteur de 500 à 600.000 euros. Elle paiera également un loyer à la mairie de 1000 euros par mois durant 6 ans. Ensuite, soit la société achète le bâtiment, soit elle continuera à louer à la mairie mais pour 55.000 euros par an, soit environ 4.600 euros par mois.
Les travaux vont commencer en début d'année pour une ouverture du cabinet prévu en avril/mai.