Facebook Facebook

"Je veux être au livre des records", ce Girondin fabrique une boule de cire de 40 kilos... avec les coques de Babybe

Publié il y a 2 semaines

Illustration
Clément Carpentier

Depuis 8 ans, Patrick Soulard, installé à Bourg-sur-Gironde, conçoit une boule de cire grâce aux coques de Babybel qu'il mange chaque jour. Aujourd'hui, elle fait plus de 40 kilos et il espère rentrer au Guinness Book.

Un Girondin bientôt au Guinness Book des records ? C'est en tout cas le rêve d'un habitant de Bourg-sur-Gironde. Patrick Soulard détient chez lui un objet unique au monde : une énorme boule de cire fabriquée avec des coques de Babybel !

Il la façonne depuis près de 8 ans chez lui à coup de milliers de mini-babybel mangés. Ce n'est pas une blague et rassurez-vous à 78 ans, Patrick Soulard va très bien et il mange aussi d'autres choses. "Cela a commencé en 2018, on faisait avec des petites cousines des billes avec les coques comme un peu tout le monde et puis, d'un seul coup, j'ai décidé d'en faire une plus grosse en les mettant ensemble. Pour arriver à faire cette boule, il mange deux à trois babybel par jour avec l'aide, parfois, de sa femme. "Je veux être au livre des records, je suis à 40 kilos, je pense qu'il faut que je monte encore à 60, 70 kilos. Avec mon âge, je ne pourrai sûrement pas aller jusqu'au 100 kilos (rires). Je m'amuse avant tout", ajoute Patrick Soulard. Pour la petite anecdote, à ce rythme, ce Girondin a déjà mangé 8.750 mini-babybel pour un coût d'environ 3.200 euros (en achetant des paquets de 12) depuis 2018.

Philippe Soulard a même un livre sur l'évolution de sa boule de cire

Philippe Soulard a même un livre sur l'évolution de sa boule de cire © Radio France Clément Carpentier


Auteur : Clément Carpentier
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm