Facebook Facebook

Les élus de l'agglo s'opposent à la fermeture annoncée du guichet de la gare de Tulle le samedi

Publié il y a 8 heures

Illustration
Les élus estiment que les guichets automatiques ne doivent pas remplacer totalement les guichets physiques © Radio France - Philippe Graziani

La SNCF revient à la charge sur son intention de fermer définitivement les guichets de la gare de Tulle les samedis. Comme l'an dernier les élus du territoire s'opposent à cette décision considérée comme une atteinte sérieuse au service public corrézien.

Les élus de l'agglo, le maire de Tulle en tête, vent debout contre la fermeture définitive du guichet de la gare de Tulle le samedi ! Ils se sont réunis ce jeudi) sur place, avec la présence en soutien de Pascal Coste le président du Conseil départemental. Ce souhait de la SNCF, en lien avec le Conseil régional organisateur du transport TER, de fermer ce guichet ne date pas d'hier. Déjà en fin d'année dernière l'ancien maire de Tulle avait obtenu un report jusqu'à ce 30 juin, le temps d'étudier de près la fréquentation du guichet le samedi. Le nouveau maire Laurent Melin en a obtenu certes un nouveau, sans durée définie mais sans espoir toutefois que la SNCF revienne sur sa décision.

Alors que justement la période d'étude a montré qu'il y a des voyageurs en nombre suffisant. Avec 35 trains dans la journée le samedi est au moins autant chargé que les jours de la semaine. Laurent Melin va interpeller le président de la région Alain Rousset sur cette décision. Et il appelle les voyageurs à venir en nombre tous les samedis prochains pour prendre des billets au guichet.

Auteur : Philippe Graziani
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm