Facebook Facebook

Plus de contrôles sur les routes de Creuse après une hausse des accidents en juillet dernier

Publié il y a 2 semaines

Illustration
Préfecture de la Creuse

Il y a eu deux fois plus d'accidents de la route en Creuse en juillet dernier par rapport à juillet 2024, avec trois fois plus de blessés. Face à ce constat, la gendarmerie de la Creuse a renforcé les contrôles routiers ce mois d'août.

Le nombre d'accidents de la route en Creuse a doublé en juillet dernier par rapport à juillet 2024, avec dix accidents contre cinq il y a un an. Et le nombre de blessés lui a triplé : passant de six (en juillet 2024) à 17 le mois dernier. Huit victimes ont même dû être hospitalisées.

Face à cette hausse des accidents, la Préfecture e la Creuse a demandé un renforcement des contrôles routiers ce mois-ci. Le week-end du 15 août, 51 infractions ont été relevés sur les routes du département dont **28 excès de vitesse (**entre 30 et 39 km/h au-delà de la limite autorisée) et même une vitesse excessive, mais aussi dix interdictions de circulation de poids lourds.

Jeudi dernier, neuf excès de vitesse ont été enregistrés (entre 20 et 29 km/h au-delà de la vitesse autorisée). Vingt-six gendarmes étaient mobilisés ce 21 août sur tout le département, ils ont contrôlé 233 véhicules, relevant 31 infractions. Outre les excès de vitesse, ils ont notamment verbalisé neuf conducteurs pour défaut de contrôle technique, trois autres pour usage du téléphone portable au volant. Les gendarmes ont également repéré un véhicule volé.

D'autres opérations de contrôles sont prévues dans les prochaines semaines.

Auteur : Valérie Menut
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm