Vitesse, alcool et stupéfiants : 17 permis de conduire retirés et trois véhicules saisis ce week-end en Haute-Vienne Limoges
Publié il y a 16 heures
Les gendarmes de Haute-Vienne étaient ce week-end engagés sur des contrôles en bord de route, notamment dans le cadre des départs en vacances. 61 infractions ont été relevées parmi lesquelles 21 excès de vitesse, 5 conduites sous alcool et 6 conduites sous stupéfiants notamment.
Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de Haute-Vienne étaient ce week-end engagés sur des contrôles en bord de route, notamment dans le cadre des départs en vacances. 61 infractions ont été relevées parmi lesquelles 21 excès de vitesse, 5 conduites sous alcool et 6 conduites sous stupéfiants notamment.
Concernant les excès de vitesse, la seule Nationale 21 à Séreilhac concentre un grand nombre d'excès importants, avec des vitesses mesurées à 139 km/h, 136 km/h, 135 km/h, 131 km/ et 130 km/h pour une vitesse maximale autorisée de 80 sur la portion contrôlée.
Parmi les excès constatés, on note aussi 108 km/h pour 50 km/h sur la D20 à l'entrée de Limoges ou encore 130 km/h mesurés pour 80 km/h maximum sur la Nationale 145 à Saint-Sornin.
Trois véhicules ont été saisis et placés en fourrière, deux pour grands excès de vitesse et l'autre pour conduite malgré annulation de permis en récidive