Vol au musée Jacques Chirac de Sarran : le butin estimé à plus d'un million d'euros
Publié il y a 2 semaines
Le butin du vol avec effraction commis au musée Jacques Chirac de Sarran dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier est estimé à plus d'un million d'euros, indique ce jeudi le procureur de la République de Tulle en Corrèze. L'enquête, elle, se poursuit.
On ne connaissait pas, jusqu'ici, le montant du préjudice du vol avec effraction commis au musée Jacques Chirac de Sarran dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier. Le procureur de la République de Tulle, en Corrèze, indique ce jeudi que le butin emporté par le ou les cambrioleurs est "évalué à plus d'un million d'euros". Les objets dérobés lors de ce vol sont notamment des montres de collection et des bijoux offerts au président de la République Jacques Chirac au cours de ses deux mandats (1995-2007).
Le procureur de la République de Tulle, François Tessier, indique par ailleurs que l’enquête ouverte dès le 14 octobre 2025 est toujours en cours à ce jour. "Les investigations, confiées à la Section de recherche de Limoges et à l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels, se poursuivent", précise encore le procureur.
Deuxième cambriolage en deux jours
Ce cambriolage, survenu dans la nuit du 13 au 14 octobre, avait beaucoup surpris, d'autant qu'il intervenait au lendemain d'un braquage dans la matinée du dimanche 12 octobre. Quatre personnes s'étaient fait remettre le contenu de la caisse. Elles avaient rapidement été interpellées.